Now Reading
10 idées pour manger économique et équilibré !

10 idées pour manger économique et équilibré !

manger sainement

Préparer un repas peut être un vrai casse-tête des fois. Vous devez constamment faire des choix. La question « qu’est-ce que je vais préparer pour le repas » vous hante la tête tous les jours ? Vous voulez une alimentation équilibrée sans dépenser beaucoup d’argent ? Nous vous apportons nos conseils pour manger sainement sans avoir à dépenser une fortune.

Manger économique et équilibré : est-ce possible ?

Certaines personnes pensent qu’en mangeant sainement, vous dépensez plus d’argent. C’est une idée totalement fausse, vous pouvez très bien avoir une alimentation saine sans dépenser. Vous avez ainsi la possibilité de préparer facilement votre menu de la semaine.

Avoir son propre potager à la maison

Contrairement à ce qu’on croit, faire pousser des tomates, des légumes, etc. n’est pas si difficile. De plus, vous n’avez pas besoin d’un grand jardin pour le faire. Plusieurs fois dans l’année, vous pouvez utiliser vos récoltes pour faire la cuisine. 

Chercher des produits pas chers 

Osez chercher moins cher comme sur les fins de marché, vous y trouverez des bons plans pour cuisiner. Et même dans les supermarchés, dénichez des prix bas.

Acheter à la fois les produits de la semaine

Acheter en quantité peut alléger votre dépense. Pensez à faire des achats hebdomadaires pour penser économique. Faites quand même attention à ne pas acheter trop afin d’éviter le gaspillage.

Acheter des produits en vrac

Opter pour cette idée est très économique. Vous pouvez trouver des produits de qualité pour équilibrer l’alimentation.

Diminuer la consommation de viande

Pour manger équilibré, il est conseillé de consommer moins de viande. Consommez plus de légumes et achetez des œufs à la place de la viande. Cela vous permet de réduire les dépenses mais aussi de manger sainement. 

Consommer les aliments de saisons

Acheter des produits hors-saisons peut mettre la barre très haute à votre dépense. Choisir des produits de saison est plus avantageux. Cela permet aussi d’avoir une meilleure qualité de produits.

See Also
l’alprazolam

Super-aliments moins chers

Les super-aliments sont indispensables pour l’équilibrage alimentaire comme les grains de chia, baies de goji… Mais ils sont chers. Vous pouvez donc opter pour les carottes, les brocolis, les lentilles, les épinards… qui sont également des aliments essentiels pour votre santé mais sont moins chers.

Cuisiner soi-même

Acheter des plats déjà préparés ou fréquenter souvent des restaurants demande beaucoup de dépenses. Si vous voulez économiser, la meilleure solution est de cuisiner vous-même. Parce que vous avez le temps de choisir les ingrédients, de déterminer le temps de cuisson pour conserver les vitamines et les minéraux. Vous pouvez également préparer en avance votre menu de la semaine et ensuite les conserver.

Optez pour les légumes secs

Les légumes secs comme les lentilles ou les haricots rouges ou encore blancs font partie des aliments qui peuvent vous apporter une alimentation équilibrée. De plus, ils sont peu coûteux. Pensez à les utiliser de temps à autre. 

Faire du recyclage

Le recyclage d’aliments est nécessaire surtout de nos jours. Cela vous permet de manger sainement, de ne pas gaspiller et donc contribuer au maintien de l’écologie. Ne jetez plus les nourritures. Utilisez les épluchures si possibles comme celles des patates. Avec, vous pouvez faire des chips. Sachez que c’est dans la peau des fruits et légumes que se concentre le maximum de nutriments.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

UniversalNutritionSupply - 2010/2020 | Informations légales

Scroll To Top