Now Reading
Comment élaborer le plat du jour d’un restaurant ?

Comment élaborer le plat du jour d’un restaurant ?

La conception de bons menus de restaurant peut améliorer l’expérience culinaire, aider les clients à faire des choix satisfaisants et stimuler l’appétit. Cependant, un menu est plus qu’une simple liste des plats qu’un restaurant propose. C’est un outil publicitaire capable de communiquer l’identité d’un restaurant et de générer des bénéfices, s’il est bien conçu. Ici, nous discutons de plusieurs stratégies visuelles dans la conception de menus qui peuvent aider à augmenter les marges bénéficiaires de vos clients de restaurant.

Catégoriser les éléments de menu en fonction de la popularité

Quatre catégories distinctes devraient guider la conception de votre menu. Et non, nous ne parlons pas de catégories typiques telles que les entrées, les plats principaux, les desserts et les boissons. Votre instinct peut être de fournir aux clients autant de plats que possible. Le problème? Plus de choix n’est pas toujours mieux. Trop de choix peut en fait amener les clients à ne pas choisir du tout. La recherche montre que trop de choix  sur le plat du jour  peut en fait entraver complètement le processus de prise de décision. Pensez à la dernière fois que vous êtes allé dans un restaurant qui proposait un menu complet. Vous avez probablement du mal à faire un choix, n’est-ce pas ? À tel point, en fait, que vous êtes probablement revenu à quelque chose qui a fait ses preuves. Burger, quelqu’un ? Vos clients ne sont pas différents. Limiter leurs choix les libère pour essayer vos plats vedettes, vous aidant à voir plus de profit à chaque chèque.

Agrémenter la cuisine du restaurant

Si le restaurant a un chef de renom, mettez-vous entre ses mains. Au lieu de demander au serveur ce qu’il aime le plus, demandez-lui ce pour quoi le chef est connu ou ce qu’elle a expérimenté ces derniers temps. Alternativement, dans un bon restaurant avec des options limitées, nous connaissons un végétarien qui demande à la cuisine de créer quelque chose hors menu. Elle dit qu’elle a mangé certains de ses plats préférés de cette façon. Certains de nos plats préférés semblent étranges mais ont un goût incroyable. Vous pensez aux truffes avec des pâtes, pas dans un rouleau de sushi, mais le rouleau de tempura à la truffe et aux champignons sauvages se marie parfaitement. Les spaghettis contiennent des sardines, des pignons et des raisins secs. Le poulet et le saumon grillé peuvent être délicieux, mais ils ne montrent généralement pas la créativité ou le talent du chef. Choisissez un plat du jour que vous ne mangez pas tout le temps ou un plat qui est une corvée à faire ou qui a des saveurs mystérieuses.

Mettre en surbrillance un article à marge élevée par catégorie

Mettre des éléments de menu à marge élevée dans votre Triangle d’Or ne suffit pas. En « appelant » des éléments de menu spécifiques dans cette zone, vous pouvez aider à guider encore plus loin le processus de prise de décision d’un client. Texte en gras, placez les éléments de menu en italique et ajoutez des rubans et des zones aux éléments de menu que vous souhaitez que les gens remarquent. Bien que vous ne vouliez pas nuire à l’expérience culinaire avec un menu encombré, vous voudrez ajouter suffisamment d’indices pour guider votre client à faire le « bon » choix pour votre restaurant. Mais assurez-vous de ne pas exagérer le nombre d’éléments que vous mettez en évidence. Si vous « appelez » trop d’articles, vous finirez par n’en appeler aucun. Une bonne directive à suivre est de mettre en évidence un seul élément par catégorie dans votre menu, par ex. un plat ou un dessert.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

UniversalNutritionSupply - 2010/2020 | Informations légales

Scroll To Top