Now Reading
Quelques conseils de nutrition à suivre pour les sportifs

Quelques conseils de nutrition à suivre pour les sportifs

sportifs

Faire du sport est une chose qui est tout à fait conseillée aussi bien pour les personnes qui désirent perdre du poids que pour les individus qui souhaitent tout simplement entretenir leur santé physique et aussi mentale. Dans le cadre de la pratique d’une ou de différentes disciplines sportives, il est vivement recommandé aux sportifs d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. Cela n’est pas réellement compliqué.

Miser sur une bonne hydratation

Dans la vie quotidienne, un adulte qui mène une vie sédentaire perd en général 2 à 3 litres d’eau. Cette perte se concrétise par les urines, les selles, la respiration et même par la situation de repos. La dépense en eau est compensée d’une part par l’alimentation, et d’autre part le fait de boire de l’eau. Dans le cas où la personne pratique un sport, il faut savoir qu’elle peut également éliminer de l’eau à travers la sudation. La quantité d’eau perdue peut atteindre plusieurs litres en seulement une heure. Pour les sportifs, il est par conséquent essentiel de veiller à bien s’hydrater.

La déshydratation sévère peut se traduire par divers symptômes plus ou moins gênants, dont les troubles de la conscience. Afin d’éviter le manque d’eau, il est fortement recommandé aux sportifs :

  • de boire de l’eau deux grandes gorgées d’eau de 100 ml à 200 ml, toutes les 10 à 15 minutes,
  • d’éviter la consommation d’alcool en dehors des séances de sport,
  • à ne pas boire pendant les repas,
  • de consommer de l’eau plate environ 2 heures avant de réaliser un exercice sportif,
  • de consommer une plus grande quantité d’eau lors des séances de sports en altitude, peut importe les conditions météorologiques.

Pour plus de conseils sur une bonne hydratation dans le cadre de la pratique d’une discipline sportive, il est indiqué de consulter un blog de sport et nutrition . Ce type de plates-formes abonde de conseils pour les sportifs.

Quelques erreurs que les sportifs doivent éviter à tout prix en nutrition

En matière de nutrition et de régime alimentaire à adopter lorsqu’on est un sportif, il existe souvent des idées reçues qui méritent d’être éclaircies. Il existe tout de même d’autres choses qui devraient retenir également l’attention. Ce sont entre autres les erreurs à éviter en matière de nutrition.

See Also
aliments brûleurs de graisse

Ne pas varier l’alimentation

D’une manière générale, il est souvent recommandé de varier les aliments que l’on ingère au quotidien. C’est également le cas en ce qui concerne le régime alimentaire d’un sportif. Il est conseillé à ce dernier de constituer son alimentation avec des produits diversifiés qui ont des apports nutritionnels intéressants. Cela favorisera aussi le bon fonctionnement de l’organisme, mais aussi le plaisir du sportif en prenant ses repas.

Consommer de la nourriture industrielle

Avec le rythme que l’on mène dans notre existence de tous les jours, il est évident que l’on est tenté d’opter des solutions pratiques. Ces dernières seront exploitées pour nous faciliter le quotidien. C’est notamment le cas pour la consommation des plats tout préparés. Cette nourriture industrielle n’est certainement pas l’idéal pour un régime alimentaire pour sportif en raison de la quantité dangereuse d’éléments chimiques qu’elle contient.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

UniversalNutritionSupply - 2010/2020 | Informations légales

Scroll To Top