Now Reading
La téléassistance senior, une solution de choix pour le maintien à domicile

La téléassistance senior, une solution de choix pour le maintien à domicile

téléassistance

Nombreuses sont les personnes âgées qui souhaitent rester vivre à leur domicile. Cependant, cette solution est une source d’inquiétude pour leurs proches qui ont peur pour la sécurité de leurs parents ou grands-parents au quotidien. En effet, les chutes, les accidents domestiques et autres malaises augmentent avec l’âge. Face à ce problème, la téléassistance constitue une option de choix pour mieux surveiller les seniors vivants seuls et favoriser leur sécurité.

Comprendre ce qu’est la téléassistance pour senior

La téléassistance pour senior est un dispositif qui permet de mieux sécuriser le maintien à domicile des seniors. C’est une véritable alternative à la maison de retraite. Cette solution permet aux personnes âgées de vivre seules tout en étant en sécurité. Grâce à la téléassistance, les seniors, comme les personnes en situation de handicap, ont la possibilité de rester plus longtemps dans leur logement et conserver leurs repères. Il faut savoir qu’en avançant en âge, les aînés sont davantage exposés à diverses situations d’urgences, comme les chutes, les accidents domestiques et les malaises.

Le service de téléassistance permet au senior en situation d’urgence d’obtenir rapidement une aide pour le secourir. Pour cela, le prestataire en téléassistance met à la disposition du bénéficiaire un dispositif équipé d’un bouton d’alerte. Ce qui permet à celui-ci d’être mis en contact rapidement avec un central d’écoute en cas de situation d’urgence. Ce sera le téléopérateur du central qui préviendra les proches ou les secours selon le degré d’urgence.

Le mode de fonctionnement de la téléassistance

Comme déjà évoquée plus haut, la téléassistance est un dispositif qui permet d’apporter une meilleure sécurité aux seniors qui choisissent de vivre seuls à leur domicile. Pour ce faire, le service de téléassistance fonctionne à partir de deux éléments.

  • D’une part, il y a un déclencheur qui est doté d’un bouton d’alerte ou bouton d’appel d’urgence. Il doit être portée en permanence par l’usager. Il peut être un médaillon à porter autour du cou ou un bracelet ou une montre à porter autour du poignet.
  • De l’autre part, il y a un boîtier relié au central d’écoute du service de téléassistance. Il fonctionne à partir d’un réseau téléphonique installé au domicile du senior bénéficiaire. Équipé d’un micro et d’un haut-parleur, ce boîtier permet la communication entre la centrale d’écoute et l’usager.

Ainsi, en cas de chute, d’accident domestique, de malaise ou de toute autre urgence, la personne âgée n’aura qu’à appuyer sur le bouton d’alerte de son déclencheur pour lancer un appel d’urgence. Elle sera immédiatement mise en relation avec un téléopérateur de son service de téléassistance. Ce qui lui permet de recevoir l’aide dont elle aura besoin.

Afin de pouvoir bénéficier de la téléassistance, il est nécessaire d’installer le matériel adéquat dans le logement du senior en question. Généralement, cette installation est effectuée par un technicien spécialisé.

See Also
Lorsque vous possédez votre propre entreprise, sachez que vous pouvez bénéficier de nombreux avantages qui découlent de ce genre de business. Pour vous aider à mieux comprendre ces avantages, voici quelques points que vous devrez tenir en compte lorsque vous lancer votre propre entreprise. Vous êtes votre propre boss Si vous en avez assez de recevoir des ordres que ce soit en provenant des clients, des fournisseurs, de vous supérieurs hiérarchiques et que vous devrez tout le temps être à leur ordre, se mettre à votre propre compte vous permettra de limiter cela. En effet, si vous possédez votre propre entreprise, vous n'avez plus besoin de recevoir des ordres de personnes puisque vous êtes votre propre patron, et cela la plupart du temps. Vous avez des choix et vous devez prendre les bonnes décisions tout simplement ! Vous pouvez aller au-delà de vos rêves Voulez-vous devenir un exportateur multinational ? Ou créer un programme qui entre dans le cadre de votre passion ? Ou transformer les chantiers des gens en espaces vraiment magnifiques ? Lorsque vous possédez votre propre entreprise, vous avez la possibilité de créer et de développer vos rêves. Pour vous accompagner dans cette voie, https://comme-un-pro.fr vous guide dans l’atteinte de votre objectif et dans votre quête d’indépendance professionnelle. Vous pouvez aider d’autres personnes Un sondage effectué sur les petites entreprises a révélé que 96% des propriétaires de petites entreprises ont déclaré que l’avantage d’être les propriétaires d’une petite entreprise la possibilité de pouvoir aider leurs clients et leurs collaborateurs. Effectivement, les petites entreprises aident les gens en créant des emplois dans leurs communautés et en étant de bons citoyens, tout en proposant des services répondant à des besoins bien précis. Vous avez la possibilité d’adopter un style de vie plus flexible Pour les femmes, en particulier, posséder leur propre entreprise leur donner la flexibilité nécessaire pour prendre soin de leur famille et mener une carrière fructueuse. Selon le rapport sur les entreprises publiques, le nombre d'entreprises appartenant à des femmes a augmenté de 68% depuis 1997, ce qui fait que l’auto entreprenariat à un bel avenir devant lui. Que vous soyez à la retraite, que vous souhaitez une reconversion professionnelle, ou tout simplement effectuer un travail qui vous a toujours tenu à cœur, l’ouverture de votre propre entreprise vous permette d’atteindre votre objectif. Alors, n’attendez plus pour vivre votre rêve et de créer votre propre entreprise.

Comment bien choisir son prestataire en téléassistance ?

Le service de téléassistance est d’une grande aide pour le maintien à domicile des personnes âgées. Afin de bénéficier de tous les avantages qu’offre cette solution, il est essentiel de bien choisir le prestataire en téléassistance. Pour ce faire, le mieux est d’opter pour un prestataire certifié. Cela permet de profiter d’un service respectant la déontologie, mais également d’un matériel fiable et de qualité.

Par ailleurs, avant de faire son choix, il est recommandé de contacter deux ou trois prestataires. Comparez leurs offres respectives, aussi bien en termes de services que de prix. En effet, il faut savoir que les termes des contrats peuvent être différents d’un prestataire à l’autre. Il convient, notamment, de choisir un prestataire qui propose une résiliation du contrat sans préavis.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

UniversalNutritionSupply - 2010/2020 | Informations légales

Scroll To Top