Now Reading
Les aliments brûleurs de graisse

Les aliments brûleurs de graisse

aliments brûleurs de graisse

Les aliments brûle-graisse, vous en avez certainement déjà entendu parler durant l’une de vos sorties ciné et pizza entre amis. Des aliments dits« aux vertus amincissant », qui vous permettent de perdre plusieurs kilos rien qu’en les intégrant dans votre alimentation. Garder la ligne et maintenir son corps en bonne santé exige une alimentation bien distincte, et les aliments brûleurs de graisse sont la formule idéale.

Il faut toutefois fois préciser qu’il n’y a pas d’aliments magiques, en effet, les aliments que l’on catégorise comme brûleurs de graisse contribuent fortement à la perte de poids mais ne fait pas disparaître la graisse d’un coup de baguette de pain ! De l’exercice périodique pour accompagner vos efforts est également nécessaire. Nous vous invitons à en savoir plus sur le sujet, afin de vous aider à mieux comprendre comment fonctionne ces types d’aliments. C’est parti!

Nos choix minceur parmi les fruits et légumes.

L’alimentation d’une personne défini sa santé,rien de personnel contre monsieur double cheeseburger que l’on adore ! Il est toutefois important de se rappeler que, quand vous avez une alimentation riche en graisse et en sucre, la prise de poids est inévitable. La consommation de fruits et légumes,surtout crû, en revanche, vous donne un ticket assuré pour une santé de fer, avec un peu de magnésium. À vrai dire, beaucoup des fruits et légumes que l’on voit au quotidien nous permettent de perdre du poids.

Dans la catégorie des fruits, un incontournable : la pomme. Comme on le dit souvent :  »une pomme par jour éloigne le médecin » (et bien d’autres personnes quand on lance bien…) et ce n’est pas pour rien qu’on le dit ; En effet, la pomme est une alliée formidable pour distancer rapidement le risque desurpoids. La pomme contient des pectines, celles-ci sont des fibres qui nous donnent la sensation de « coupe-faim ».  Les pectines s’agglutinent pour former une sorte de gel dans l’estomac, réduisant ainsi la sensation de faim et freinentl’envie de grignoter.

Or, quand on grignote moins souvent, eh bien, grossir n’est pas au programme. Manger une pomme une (1) heure avant les repas ou entre les repas est le chemin le plus rapide pour maigrir. Toutefois, manger une pomme le soir n’est pas très conseillé si vous avez l’estomac fragile. En effet, les pommes étant riche en fibre peuvent provoquer des ballonnements. En revanche, si vous avez des troubles du sommeil, la pomme vous aidera à dormir comme un bébé. Il s’agit simplement de trouver le bon équilibre et de choisir le bon moment pour en manger.

Restons dans le thème des fruits. Saviez-vous que l’ananas, le fruit du soleil, est aussi catégorisé comme aliment brûleur de graisse? (tout à fait). Un aliment par excellence riche en vitamines A, B et C,à la vertu anti-oxydante et vous donne le plein d’énergie. Effectivement, cela peut sembler paradoxal mais, l’ananas nous procure beaucoup d’énergie, et l’apport calorique qu’il nous offre est pourtant très bas, dans les environs de 250 kcals par ananas.

Passons maintenant aux  légumes qui sont de parfaits aliments brûleurs de graisse. L’un de ces légumes fantastiques est l’aubergine. L’aubergine contient plus de 90% d’eau et la présence de protéines et de lipides ou de graisse est relativement faible. Ce qui rend l’aubergine très peu calorique.

Les légumes incontournables pour un régime minceur sont évidemment les légumes verts. Très peu calorique, les légumes verts nous apportent les fibres alimentaires dont nous avons besoin ainsi que des vitamines et l’apport en H2O. Comme la pomme, les légumes verts rassasient plus vite sans pour autant consommer plus de calories. Il faut aussi savoir que les fibres restent plus longtemps dans l’estomac, ce qui entraîne un effet de coupe-faim très efficace. À titre d’exemple, nous avons le chou, les haricots verts, la courgette, l’asperge, le persil, le brocoli ou encore le céleri.

Que boire pour brûler de la graisse ?

Quand on parle d’aliments,nous avons tendance à oublier qu’il y a aussi diverses boissons, tous aussi efficaces qu’un Coca light, il s’agit desjus ou encore des infusions.Parler d’aliments brûleurs de graisses sans avoir mentionné les thés verts serait une offense. Le thé vert étant réputé pour contenir des antioxydantset comme son nom l’indique,le thé vert améliore l’oxydation rapide des cellules graisseuses. En plus de cela, le thé vert favorise le transit intestinal et possède une action drainante de graisse, surtout combiné avec du citron. Le thé vert est le plus recommandé, riche en caféine, ce dernier est  l’idéal pour se faire plaisir tout en perdant du poids.

See Also
sportifs

En parlant de caféine, il y a bien évidemment le café. Le café maintien la température idéale pour le corps pour l’élimination des graisses. Selon une étude, la consommation journalière et modérée de café réduirait une conséquente quantité de graisse présente dans notre corps (vive le café!). Le secret du café réside sur le fait qu’il nous procure de l’énergie, ce qui entraîne la sensation de satiété. Le café noir sans sucre est le plus conseillé.

Un peu plus tôt, nous avons mentionné le citron. Le jus de citron, un allié minceur tellement simple, tellement jaune et tellement efficace. Riche en vertus détoxifiantes et purifiantes, le citron booste la digestion des sucres et des graisses. Ce fruit contient de l’acide citrique (coïncidence ?) qui favorise la production de bile et d’enzymes digestifs, ce dernier réveille le système digestif tout en facilitant la digestion.

Si le cœur vous en dit, une petite infusion de cannelle est aussi recommandée. Une épice assez commune qui nous dévoile petit à petit ses secrets. L’une d’elle est l’effet de coupe-faim presque immédiat, elle permet la satiété et diminuer les apports caloriques du quotidien naturellement.

Nous espérons que notre article sur les aliments brûleurs de graisse vous a donné tous les astuces nécessaires pour maigrir sans un régime strict.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

UniversalNutritionSupply - 2010/2020 | Informations légales

Scroll To Top