Now Reading
Les bienfaits de la vanille bourbon de Madagascar

Les bienfaits de la vanille bourbon de Madagascar

bienfaits de la vanille bourbon

Epice reconnue et appréciée pour son parfum exotique, la vanille gagne de l’intérêt dans l’univers du bien-être, du cosmétique et de la santé. Elle est extraite du fruit d’une orchidée endémique de Madagascar mais l’Indonésie est aussi l’un des pays producteurs. De nombreuses études ont prouvé les bienfaits de la vanille sur la santé et sur le bien-être. Voici le point.

Vanille : une épice source de bien-être

La plupart ignore sans doute mais la vanille bourbon de madagascar existe en différentes formes et déclinaisons. On l’utilise sous forme d’huile essentielle mais aussi d’huile de bien-être. Très utilisée également en cuisine, l’épice apporte une touche parfumée de nos thés et nos pâtisseries. Mais en tant que source de bien-être, on l’emploie très souvent en tant que purificateur d’air d’une voiture ou d’une maison.

Il suffit simplement d’utiliser un diffuseur d’huile essentielle pour apprécier son effet relaxant et apaisant dans une pièce. Attention, même si son parfum est enivrant, il peut être intense pour certaines personnes. La vanille apporte tout de même un grand bien-être avec son odeur douce qui invite à l’apaisement et à la détente. Il faut tout de même reconnaître le meilleur parfum avant de choisir entre la vanille de Madagascar, la vanille de Mexique ou la vanille de l’Indonésie.

En cas d’insomnie, l’infusion de vanille peut aider à trouver le sommeil en raison de ses propriétés relaxantes qui détendent  le système nerveux .

Un excellent remède anti-stress

L’utilisation de la vanille a un impact bénéfique sur le bien-être. Il parait que cette épice est un excellent anti-stress et anti-dépression. Il nous aide à trouver le sommeil et à combattre l’insomnie. Il parait également que la vanille possède le même pouvoir anti-stress que le chocolat. Elle élimine le stress ainsi que l’anxiété. De nos jours, la course à la montre, la pression au travail sans parler des enfants que l’on doit gérer tous les jours font partie des maux du quotidien des gens modernes.

Ils n’ont plus le temps de faire une pause ni de penser à eux. C’est pourquoi, si on veut prendre le temps de se relaxer à la maison et de faire un peu le point, mieux vaut utiliser la vanille comme un anti-stress. On peut l’ajouter à son bol de thé ou bien, le diffuser dans son véhicule, dans son salon ou alors dans sa chambre pour mieux s’endormir la nuit.

La vanille, un soin anti-âge

La vanille est aussi présente dans les produits cosmétiques. Elle est l’un des principaux ingrédients des crèmes nourrissantes ou hydratantes. Comme elle est riche en phénols, elle permet alors de ralentir le processus de vieillissement de la cellule. Elle entretient et hydrate la peau .En plus de la crème hydratante, la vanille est aussi utilisée en huile bien-être et en gel douche sensuel.

See Also

Ce soin naturel anti-âge n’a aucun effet nocif sur la peau.Grace à ses proprétés anti-inflammatoires et régénérantes, la vanille réduit les acnés , les boutons et memes les cicatrices laissées par ces derniers . L’oléorésine, obtenue à partir de la macération des gousses de vanille, est aussi utilisée pour la fabrication des baumes et des crèmes pour le corps ou pour les levrès .

La vanille est aussi un allié précieux pour les cheveux surtout pour les cheveux secs. En effet, présentée sous forme d’huile ou complément  d’un shampoing , elle nourrira les cheveux en profondeur .

Bref, la vanille bourbon de Madagascar est multi-usage. C’est une épice au douce parfum qui amène la détente et l’apaisement. Mais elle permet aussi de bien entretenir son corps tout en facilitant la digestion. Il faut tout de même choisir la vanille la plus authentique pour profiter de tous ses bienfaits.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

UniversalNutritionSupply - 2010/2020 | Informations légales

Scroll To Top