Now Reading
Quelle différence entre le thé et la tisane ?

Quelle différence entre le thé et la tisane ?

Qu’est-ce que le thé ?

Comprendre « l’Art du thé » dans sa globalité est une question séculaire que l’on continue à explorer aujourd’hui. Avec de nouvelles connaissances et découvertes qui se s’ajoutent chaque jour, le voyage dans le monde du thé est une aventure passionnante et sans limites, qui rassemble les hommes.

De son histoire à sa préparation, tout en plongeant plus profondément dans les différentes variétés qui proviennent de la plante miraculeusement polyvalente Camellia sinensis, les informations et les études sur le thé sont nombreuses et toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Il existe une catégorie distincte pour les mélanges d’herbes et les infusions de fruits, qu’il est plus juste de qualifier de tisanes. Le terme désigne un mélange sans caféine composé d’herbes, de plantes et/ou de fruits, préparé comme un thé, mais techniquement pas un thé. Si la boisson ne contient pas de feuilles de thé provenant de la plante Camellia Sinensis, il ne s’agit pas d’un thé. Il s’agit alors tout simplement d’une tisane.

Combien de variétés de thé existent ?

Le monde entier compte environ 1 500 sortes de thé. Mais pour être clair, il n’existe que 4 variétés principales : le thé noir, le thé vert, le thé blanc et le thé oolong. D’autres variantes comme la tisane, qui est un mélange de plantes autres que le Camellia sinensis, ne sont pas considérées comme un vrai thé.

Les bienfaits du thé pour la santé

Un bon thé est synonyme de grands bienfaits pour la santé. Le thé n’est pas seulement une boisson qui a une longue et vive histoire. En fait, son rôle ne se limite pas à étancher votre soif. Voici quelques-uns des bienfaits du thé :

Il contient une grande quantité d’antioxydants qui nous rajeunissent et nous protègent des dommages supplémentaires dans nos activités quotidiennes.
Il réduit les risques d’accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques.
Il renforce notre système immunitaire.
Il contient moins de caféine que la boisson préférée du monde entier, le café.
Il est bénéfique pour le système digestif.

Connaissez-vous le thé le plus connu pour ses bienfaits ? Non ? Alors cliquez-ici pour en savoir plus sur les vertus du thé pu erh !

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

UniversalNutritionSupply - 2010/2020 | Informations légales

Scroll To Top