Now Reading
Recettes diététiques : maigrir avec les régimes végétariens

Recettes diététiques : maigrir avec les régimes végétariens

régimes végétariens végétarisme

Dans la sphère de l’amincissement, les régimes minceur revêtent de l’importance. Régimes minceur impliquent alimentation gorgée des vertus amincissantes. Parmi lesdits régimes minceur figurent les régimes hypocaloriques, les régimes hyperprotéinés, les régimes végétaliens et les régimes végétariens. Tour d’horizon des régimes dits végétariens.

Régimes végétariens : le principe du végétarisme

Le végétarisme est une pratique alimentaire mettant à l’écart la consommation d’une alimentation issue des chaires animales. Les régimes végétariens autorisent l’adoption des aliments d’origine animale : œufs, laitages, etc. Entrent en ligne de compte les fromages et les yaourts. Légumes, fruits et céréales se classent parmi les recettes végétariennes. Un principe alimentaire excluant les œufs et les laitages et ne prennent en compte que les légumes et les fruits est dit végétalisme.

Les valeurs nutritives des régimes végétariens

Tout comme les autres types de régimes et recettes minceur, les régimes végétariens possèdent leurs valeurs nutritives. Protéines, glucides, fibres alimentaires, vitamines…ceux-ci sont unes des compositions nutritionnelles des aliments dits végétariens. Les autres nutriments qu’on obtient avec l’adoption du végétarisme sont : fer, zinc, phosphore, calcium, potassium, magnésium. Quant aux composants lipidiques du végétarisme, on retrouve acides gras insaturés et acides gras polyinsaturés.

Les différents types du végétarisme

Les régimes végétariens se déclinent sous des variantes diversifiées. Celles-ci incluent :

See Also

  • Végétarien strict : très proche du végétalisme, le végétarisme strict consiste à manger une grande quantité des produits végétaux. Moindres sont les aliments issus des chaires animales adhérant au principe du végétarisme strict.
  • Lacto-végétarien : Ce type de végétarisme privilégie les laits, et leurs dérivés : yaourts, fromages, beurre. Il exclut généralement les végétaux : légumes, fruits.
  • Lacto-ovo-végétarien : Presque identique au principe du lacto-végétarien, le principe du lacto-ovo végétarien consiste à manger du lait, mais aussi ses substituts. La différence est que le lacto-ovo-végétarien prend en compte les œufs.

À retenir :

Le flexitarien et le semi-végétarien se classent-ils parmi les recettes végétariennes ? Cette question fait rage. Autant le flexitarien que le semi-végétarien incluent les chairs animales : viandes, poissons, etc.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

UniversalNutritionSupply - 2010/2020 | Informations légales

Scroll To Top