Now Reading
Tout savoir sur le zinc dans l’alimentation

Tout savoir sur le zinc dans l’alimentation

zinc

Une alimentation riche en zinc peut aider les personnes âgées à améliorer le système immunitaire et à mieux se protéger des infections. La recherche scientifique nous a dit que le zinc réduira la durée des rhumes en abaissant la teneur en sucre dans le sang et améliorera la santé des patients diabétiques.

Si la supplémentation rétablit les niveaux de zinc des personnes âgées à la normale, elle renforcera surtout leur système immunitaire. Le nombre et l’efficacité des cellules T (cellules immunitaires) augmentent de manière plus impressionnante.

Que bénéficie les seniors en consommant des alimentations riches en zinc ?

En vieillissant, une alimentation riche en huîtres, fruits de mer, viande rouge, porc, volaille, œufs, germe de blé, noix, soja et grains entiers peut aider à renforcer notre système immunitaire. En effet, ces aliments contiennent du zinc. C’est un oligo-élément dont la concentration va diminuer dans notre organisme avec le temps.

Une étude montre que le zinc peut améliorer le système immunitaire affaibli des personnes âgées. Le supplément de 30 mg normalisait les niveaux de zinc chez les personnes ayant de faibles niveaux. Ceux qui manquent le plus de zinc n’ont pas montré des niveaux normaux après trois mois. Mais les gens pensent que ce problème est lié au manque de temps.

Autre constat : les personnes qui consomment plus de suppléments de zinc bénéficient d’une augmentation significative de leur système immunitaire. Ils ont plus de cellules T et sont plus efficaces.

Afin de se procurer plus d’information, n’hésitez surtout pas à cliquer ici.

Quel est le rapport entre le déficit en zinc et l’inflammation chez les personnes âgées ?

Plus précisément, la carence en zinc stimule la réponse inflammatoire en induisant la déméthylation du promoteur de la cytokine IL-6, une protéine impliquée dans l’inflammation. Par conséquent, cette carence est utilisée pour la cytokine IL-6 par le biais de la machinerie épigénétique. Des niveaux réduits de méthylation du promoteur de l’IL-6 apparaissent également dans les cellules immunitaires des souris âgées et des humains âgés.

See Also
Vin Cépage Grenache

Les chercheurs ont également comparé la teneur en zinc des souris, jeunes et âgées : les plus âgées avaient des niveaux de zinc plus faibles. Cependant, chez les personnes âgées, les déficiences immunitaires liées à l’âge (telles que l’inflammation chronique) se produisent en même temps que la baisse des taux de zinc.

Pourquoi faire le plein de zinc ?

Le zinc est l’un des micronutriments antioxydants qui contrôle le développement et la fonction de l’immunité cellulaire et l’activité des protéines de stress associées. Il aide également à maintenir la stabilité génétique du génome. La vieillesse s’accompagne parfois d’une réduction de l’apport en zinc dans l’alimentation et d’une absorption insuffisante de ce nutriment.

De ce fait, le corps ne peut pas stocker de zinc, ce qui signifie un apport régulier. Quel que soit l’âge, les hommes devraient consommer 11 mg par jour et les femmes 8 mg par jour. Deux huîtres suffisent pour en avoir … quatre fois plus. Mais nous pouvons envisager de manger de la viande rouge maigre (comme un steak haché à 5%), du foie, de la dinde et des haricots. On en trouve également dans le germe de blé, les graines germées et les céréales complètes.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

UniversalNutritionSupply - 2010/2020 | Informations légales

Scroll To Top